Qui suis-je ?

Mon métier: accompagner

C’est en 2013 que j’achète réellement ma première paire de baskets pour aller courir avec une envie toute simple, me bouger un peu. Je suis consultant en stratégie digitale et on ne va pas se mentir, être assis sur une chaise à préparer des documents ou auditer des services n’est pas l’activité la plus physique du monde … J’ai donc besoin de me bouger un peu.
Je tombe alors dans la course à pied et quelle douleur .. Mêmes pas 5 kilomètres au compteur, je fais n’importe quoi, n’ai aucun rythme et forcement je force comme un con à m’en rendre malade. PREMIÈRE ERREUR !
Pourtant, je m’obstine et recommence exactement de la même façon en me disant que ça va bien venir. DEUXIÈME ERREUR.
OK, qu’a cela ne tienne, je change de stratégie et me renseigne. On me parle de plan d’entrainement alors je fonce tête baissée, je trouve un fichier Excel qui me dit quand courir, comment courir le tout pour préparer un semi marathon. TROISIÈME ERREUR ! Je me plante littéralement sur mon objectif de semi-marathon, arrive en courant comme un zombie avec un dégout profond pour la course. Plus jamais ça. Enfin ….
L’envie revient petit à petit mais rien de construit. Je fais un peu de VTT, vais courir un peu de temps en temps mais rien de bien précis puisque finalement je n’ai pas de bonne raison de le faire.
En 2020, je rencontre Stéphane Brogniart ultra trailer, aventurier, coach que je sollicite pour m’entrainer et donner plus de structure à ma pratique. L’entretien téléphonique tourne court puisque je n’arrive pas à répondre à sa question: Mais pourquoi tu veux faire ça ?
Plusieurs semaines passent et je retente ma chance auprès de Stéphane. Cette fois ça passe et me voila embarqué dans une belle aventure sportive mais surtout personnellement intense.

Depuis 2020 donc, j’ai eu l’occasion participer à des trails de 20 à 70km, des sorties vélo de plusieurs centaines de kilomètres sans assistance, de la randonnée rapide mais depuis 2020 j’ai surtout trouvé ce qui m’anime: me développer, grandir en tant qu’Humain et faire profiter aux autres de mon expérience.
Aujourd’hui, je m’applique donc à mettre à profit toute ma passion dans l’accompagnement de personnes, sportives ou non, désireuses d’aller chercher quelque chose de nouveau, désireuses d’évoluer, de changer, de s’améliorer, à toutes celles et ceux qui souhaitent d’une façon ou d’une autre se mettre en (re)mouvement.